Melvin Frohike

- Date de naissance/âge : environ 52 ans.
- Profession : Lone Gunmen
- Situation familiale : Célibataire.
- Interprète : Tom Braidwood
 
 
 

Melvin Frohike fait parti d’un petit groupe baptisé « Lone Gunmen », ce qui signifie « tireurs isolés », en référence à l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy en 1963. Ce groupe édite une sorte de petit journal consacré aux conspirations de tous poils. Ils ont des contacts et des informations dans une multitude de domaines et constituent une sorte d’équipe de réflexion secondaire pour les agents du FBI Fox Mulder et Dana Scully. Ils leur apportent leur aide à chaque fois que cela est nécessaire. Ce petit groupe est composé de Ringo Langly et de John Byers. Frohike est une personne sage, très sensible au beau sexe, il aura d’ailleurs le béguin pendant un moment pour l’agent Scully, il est le spécialiste des opérations sur le terrain de l’équipe. C’est aussi le meilleur ami de Mulder à qui il est très attaché.

Avant de constituer ce groupe paranoïaque débusquant les abus du gouvernement américain envers leurs concitoyens. Lui et Langly se connaissaient déjà : ils étaient concurrents, tous essayaient de mettre au point un système pirate du câble qu’ils essayaient de commercialiser. Ils ne pouvaient pas se sentir. Frohike avait même monté sa petite boîte : la Frohike Electronic Corporation Mais lors d’un Congrès à Baltimore il va rencontrer Byers, l’agent Mulder et une certaine Suzanne Modeski ce qui va changer sa vie.

- Mai 1989 : Frohike anime un stand à l’exposition électronique et informatique au Palais des Congrès de Baltimore, il est situé à côté de celui de Langly ce qui donne quelques frictions commerciales. Byers va lui demander de l’aide pour en apprendre plus sur une certaine Suzanne Modeski (dont Byers est tombé amoureux) en s’introduisant dans les fichiers du FBI avec l’aide de Langly. L’agent Mulder est sur les traces de Modeski, et les 3 hommes comprennent alors qu’elle leur a menti : elle n’a pas de fille, ni d’ex-mari à sa recherche, mais le FBI et pour meurtres. Elle leur expliquera plus tard qu’elle travaillait pour le gouvernement à un projet de contrôle mental avec un gaz ergotamine histaminique et qu’elle n’a tué personne, elle veut juste révéler ce complot à la population. Plus tard, elle se fera enlever par Monsieur X sous leurs yeux
- 1993-2000 : Le groupe Lone Gunmen se forme et édite un petit magazine où ils tentent de dévoiler à la population toutes les conspirations existantes. Ils se lient d’amitié avec l’agent Mulder et l’agent Scully sa partenaire, à qui ils viendront en aide à chaque fois qu’ils en auront l’occasion dans leurs enquêtes sur le paranormal. A plus d’occasion Frohike essayera d’avoir le numéro de téléphone de Scully et lui fera ouvertement du rentre dedans.
- Avril 1999 : Lors d’un congrès sur la défense national à Las Vegas, Byers revoit Suzanne Modeski. Elle est retournée travailler pour le gouvernement pour achever son gaz de contrôle, afin qu’il puisse servir dans des programmes d’assassinats. Mais elle avait secrètement le projet de s’enfuir avec celui qui était devenu son fiancé et qui travaillait aussi sur le projet à la fin de la conférence pour tout dévoiler au public. Les Lone Gunmen vont découvrir que son fiancé l’a trahi, mais celui-ci se fera assassiner par un agent du gouvernement, à qui les Lone Gunmen, aidé de l’agent Scully feront croire que Suzanne est morte, afin qu’elle puisse s’enfuir sans risquer d’être retrouvé par les conspirateurs.
- Février 2001 : Les Lone Gunmen éviteront le pire, lors d’une affaire sur une puce électronique capable de contrôler les avions et rencontreront Yves Harlow qui est, semble t’il, une vieille connaissance de Frohike : une espionne bien mystérieuse, qui depuis leur mettra régulièrement des bâtons dans les roues.
- Mars 2001 : Le groupe des Lone Gunmen s’agrandit et accueille son 4ème membre : Jimmy Bond, qui n’est pas très futé mais qui subvient aux besoins financiers de l’équipe.


Richard Langly

- Date de naissance/âge : environ 38 ans.
- Profession : Lone Gunmen
- Situation familiale : Célibataire.
- Interprète : Dean Hanglund
 
 
 

Richard (« Ringo ») Langly fait parti d’un petit groupe baptisé « Lone Gunmen », ce qui signifie « tireurs isolés », en référence à l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy en 1963. Ce groupe édite une sorte de petit journal consacré aux conspirations de tous poils. Ils ont des contacts et des informations dans une multitude de domaines et constituent une sorte d’équipe de réflexion secondaire pour les agents du FBI Fox Mulder et Dana Scully. Ils leur apportent leur aide à chaque fois que cela est nécessaire. Ce petit groupe est composé de Melvin Frohike et de John Byers. Langly est une personne au sale caractère et qui n’a pas la langue dans sa poche, c’est également un adepte des jeux de rôle comme « Donjons et Dragons » (il est alors Lord Manhammer ), il est le spécialiste en communication du groupe. Langly est également le plus paranoïaque des 3.

Avant de constituer ce groupe paranoïaque débusquant les abus du gouvernement américain envers leurs concitoyens. Lui et Frohike se connaissaient déjà : ils étaient concurrents, tous essayaient de mettre au point un système pirate du câble qu’ils essayaient de commercialiser. Ils ne pouvaient pas se sentir. Langly n’appréciait pas Byers non plus et l’appelait même « duchnock ». Mais lors d’un congré à Baltimore il va rencontrer l’agent Mulder et une certaine Suzanne Modeski ce qui va changer sa vie.

- Mai 1989 : Langly anime un stand à l’exposition électronique et informatique au Palais des Congrès de Baltimore, il est situé à côté de celui de Frohike ce qui donne quelques frictions commerciales. Frohike et Byers vont lui demander de l’aide pour en apprendre plus sur une certaine Suzanne Modeski (dont Byers est tombé amoureux) en s’introduisant dans les fichiers du FBI. L’agent Mulder est sur les traces de Modeski, et les 3 hommes comprennent alors qu’elle leur a menti : elle n’a pas de fille, ni d’ex-mari à sa recherche, mais le FBI et pour meurtres. Elle leur expliquera plus tard qu’elle travaillait pour le gouvernement à un projet de contrôle mental avec un gaz ergotamine histaminique et qu’elle n’a tué personne, elle veut juste révéler ce complot à la population. Plus tard, elle se fera enlever par Monsieur X sous leurs yeux
- 1993-2000 : Le groupe Lone Gunmen se forme et édite un petit magazine où ils tentent de dévoiler à la population toutes les conspirations existantes. Ils se lient d’amitié avec l’agent Mulder et l’agent Scully sa partenaire, à qui ils viendront en aide à chaque fois qu’ils en auront l’occasion dans leurs enquêtes sur le paranormal.
- Avril 1999 : Lors d’un congrès sur la défense national à Las Vegas, Byers revoit Suzanne Modeski. Elle est retournée travailler pour le gouvernement pour achever son gaz de contrôle, afin qu’il puisse servir dans des programmes d’assassinats. Mais elle avait secrètement le projet de s’enfuir avec celui qui était devenu son fiancé et qui travaillait aussi sur le projet à la fin de la conférence pour tout dévoiler au public. Les Lone Gunmen vont découvrir que son fiancé l’a trahi, mais celui-ci se fera assassiner par un agent du gouvernement, à qui les Lone Gunmen, aidé de l’agent Scully feront croire que Suzanne est morte, afin qu’elle puisse s’enfuir sans risquer d’être retrouvé par les conspirateurs.
- Février 2001 : Les Lone Gunmen éviteront le pire, lors d’une affaire sur une puce électronique capable de contrôler les avions et feront la connaissance de Yves Harlow, une espionne bien mystérieuse, qui depuis leur mettra régulièrement des bâtons dans les roues.
- Mars 2001 : Le groupe des Lone Gunmen s’agrandit et accueille son 4ème membre : Jimmy Bond, qui n’est pas très futé mais qui subvient aux besoins financiers de l’équipe. Langly ne l’apprécie guère semble t’il…



 

John Byers

- Date de naissance/âge : 22 novembre 1963.
- Profession : Lone Gunmen
- Situation familiale : Célibataire.
- Interprète : Bruce Harwood
 
 
 

John Fitzgerald Byers fait parti d’un petit groupe baptisé « Lone Gunmen », ce qui signifie « tireurs isolés », en référence à l’assassinat de l’homonyme de Byers : John Fitzgerald Kennedy en 1963. Ce groupe édite une sorte de petit journal consacré aux conspirations de tout poil. Ils ont des contacts et des informations dans une multitude de domaines et constituent une sorte d’équipe de réflexion secondaire pour les agents du FBI Fox Mulder et Dana Scully. Ils leur apportent leur aide à chaque fois que cela est nécessaire. Ce petit groupe est composé de Melvin Frohike et de Ringo Langly. Byers est le spécialiste des complots et de l’informatique, c’est quelqu’un de loyal et de droit, un peu timide mais déterminé, il est le plus raisonnable du groupe.

Avant de constituer ce groupe paranoïaque débusquant les abus du gouvernement américain envers leurs concitoyens. Byers s’occupait des relations publiques de la commission fédérale des communications pour le gouvernement des États-Unis (FCC), son travail consistant à empêcher les pirates informatiques d’accéder à des secrets d’État. Mais en 1989, il va faire la connaissance de l’agent Fox Mulder, de Langly et Frohike et surtout d’une certaine Suzanne Modeski, ce qui va changer sa vie et sa vision du monde à jamais.

- Mai 1989 : Alors que dans le cadre de son travail, Byers anime un stand à l’exposition électronique et informatique au Palais des Congrès de Baltimore, il fait la connaissance de Suzanne Modeski qui demande de l’aide à John en prétextant que son ancien mari a enlevé leur fille. Elle va lui demander de s’introduire dans des dossiers informatiques du gouvernement, non sans scrupules Byers s’exécute et découvre qu’il s’agit d’une affaire très importante. Il va demander de l’aide à Langly et Frohike (qui tiennent touts deux également un stand). L’agent Mulder est sur les traces de Modeski, et Byers comprend alors qu’elle lui a menti : elle n’a pas de fille, ni d’ex-mari à sa recherche, mais le FBI et pour meurtres. Elle leur expliquera plus tard qu’elle travaillait pour le gouvernement à un projet de contrôle mental avec un gaz ergotamine histaminique et qu’elle n’a tué personne, elle veut juste révéler ce complot à la population. Plus tard, elle se fera enlever sous les yeux de Byers qui était tombé amoureux d’elle.
- 1993-2000 : Le groupe Lone Gunmen se forme et édite un petit magazine où ils tentent de dévoiler à la population toutes les conspirations existantes. Ils se lient d’amitié avec l’agent Mulder et l’agent Scully sa partenaire, à qui ils viendront en aide à chaque fois qu’ils en auront l’occasion dans leurs enquêtes sur le paranormal.
- Avril 1999 : Lors d’un congrès sur la défense national à Las Vegas, Byers revoit Suzanne Modeski. Elle est retournée travailler pour le gouvernement pour achever son gaz de contrôle, afin qu’il puisse servir dans des programmes d’assassinats. Mais elle avait secrètement le projet de s’enfuir avec celui qui était devenu son fiancé et qui travaillait aussi sur le projet à la fin de la conférence pour tout dévoiler au public. Les Lone Gunmen vont découvrir que son fiancé l’a trahi, mais celui-ci se fera assassiner par un agent du gouvernement, à qui les Lone Gunmen, aidé de l’agent Scully feront croire que Suzanne est morte, afin qu’elle puisse s’enfuir sans risquer d’être retrouvé par les conspirateurs.
- Février 2001 : Le père de Byers, qui travaillait pour le gouvernement a été assassiné. Heureusement Byers découvrira qu’il n’en est rien et tout cela cache une dangereuse affaire de puce électronique capable de contrôler les avions et de provoquer des catastrophes. Les Lone Gunmen éviteront le pire et feront la connaissance de Yves Harlow, une espionne bien mystérieuse, qui depuis leur mettra régulièrement des bâtons dans les roues.
- Mars 2001 : Le groupe des Lone Gunmen s’agrandit et accueille son 4ème membre : Jimmy Bond, qui n’est pas très futé mais qui subvient aux besoins financiers de l’équipe.