Monica Reyes

- Date de naissance/âge : environ 34 ans.
- Profession : agent spécial du FBI
- Situation familiale : Célibataire.
- Interprète : Annabeth Gish
 
 
 

Monica Reyes est un agent du Bureau Local du FBI à la Nouvelle Orléans. Elle a un diplôme dans les Etudes Religieuses, avec une spécialisation dans les crimes rituels. Elle est appelée par l’agent John Doggett pour aider à résoudre une affaire qui aurait un lien avec la disparition de Mulder. John Doggett et Monica Reyes ont déjà travaillé ensemble sur l’affaire de la disparition et de la mort du fils de Doggett. Monica Reyes n’est pas une sceptique, ni une croyante. Elle a l’esprit ouvert à toutes les possibilités. Elle est spirituelle dans le sens qu’elle a une sorte de don. Elle ressent les énergies positives ou négatives. L’agent Scully la compare à sa soeur, Melissa, qui avait ce genre de croyances.

Après les événements entourant la naissance du bébé de Scully, Monica Reyes est assignée au Bureau des Affaires Non-Classées (X-Files) par l’agent John Doggett. Plus tôt dans sa carrière, Monica Reyes aurait eu une relation avec l’Assistant Director Brad Follmer. Tout ceci est finit pour elle, mais il semblerait que cela ne soit pas le cas pour Mr. Follmer!

- 08 au 11 Décembre 1997 : Le fils de John Doggett disparaît et est ensuite retrouver mort sans explication. Monica Reyes aide son ami, John Doggett dans l’enquête et a, alors, une vision du corps de l’enfant transformé en cendres. Cette vision pourrait être la clé du mystère.
- 2001 : L’agent Monica Reyes aide Scully a accouché de son bébé. Quelques jours plus tard, elle sera assignée aux X-Files par l’agent John Doggett.